Escales au bout du monde : les Terres australes et antarctiques françaises

Exposition du 2 décembre 2014 au 30 juin 2015 à l’Aquarium Tropical de la Porte Dorée, Paris

L’exposition inédite « Escales au bout du monde : les Terres australes et antarctiques françaises » conçue par Stéphanie Légeron et Bruno Marie sera présentée à partir du mardi 2 décembre 2014 à l’Aquarium Tropical de la Porte Dorée dans le 12ème arrondissement de Paris.

Entre décembre 2014 et juin 2015, les visiteurs de l’Aquarium Tropical de la Porte Dorée pourront découvrir une exposition dédiée aux « Terres Extrêmes », les Terres australes et antarctiques françaises, qui fêteront leurs 60 ans en 2015 (création de la collectivité le 6 août 1955).

Cette exposition s’inscrit dans le cadre du partenariat entre les TAAF et Philippe Ortelli en 2014, qui prévoit une première présentation à Paris, puis une itinérance à Monaco en 2015.

Au programme : 42 panneaux réalisés par Stéphanie Légeron et par Bruno Marie, les deux auteurs d’un futur beau livre sur les TAAF (lire plus loin) ; des projections de films ; des animations pédagogiques ; ainsi que la présentation de pièces archéologiques exposées pour la première fois au public (dont le chaudron du village phoquier de BUS à Crozet datant de la fin du 18ème siècle).

L’exposition à l’Aquarium Tropical de la Porte Dorée précédera la sortie d’un beau livre sur les TAAF, prévue mi-2015.
Voir le site web dédié au projet : escales-au-bout-du-monde.com.

Renseignements

Aquarium Tropical de la Porte Dorée