1914-1918 en ligne

Dans le cadre du projet « Mémoires archéologiques de la Grande Guerre », soutenu par l’Union européenne, le PAIR travaille à la création d’un nouveau site web, exclusivement consacré à la fouille de Carspach.

Initié par le Pôle d’Archéologie Interdépartemental Rhénan (PAIR), le site Internet www.14-18kilianstollen.eu est consacré à la fouille d’une galerie de la Première Guerre mondiale découverte à Carspach et plus largement à l’archéologie de la Première Guerre mondiale en Alsace.

Ce site, issu d’une collaboration pluridisciplinaire (archéologues, médiateurs, régisseurs, restaurateurs), s’inscrit dans le cadre du projet Mémoires archéologiques de la Grande Guerre, soutenu par l’Union européenne ; il permet aux internautes de découvrir le chantier archéologique et les vestiges, mais aussi de suivre le calendrier des expositions et des conférences. De nombreux médias sont également mis gratuitement à disposition : galeries photos, vidéos, application immersive et interactive en 3 D, articles, témoignages, liens, newsletter…

Renseignements

PAIR
2 allée Thomas Edison
ZA Sud – CIRSUD
67600 Sélestat
téléphone + 33 3 90 58 55 77

delphine.souan@pair-archeologie.fr

www.pair-archeologie.fr

Téléchargement

odio Aenean massa nec libero risus libero. diam consectetur neque.