Au village des garfilles
Une exposition de Lacq Odyssée

Conçue pour être un lieu chaleureux et ludique adapté à la taille et à l’univers des enfants, l’exposition se structure autour de trois espaces intitulés : la maison, l’école et le chemin des découvertes.
Ces trois espaces, composés chacun de quatre modules de jeu, visent à faire émerger interrogations et débats autour des stéréotypes, idées toutes faites souvent véhiculées à propos de ce que doivent faire et être filles et garçons.
Cette exposition souhaite contribuer au développement d’une culture commune de l’égalité filles /garçons pouvant offrir à chacun-e une plus grande liberté de choix, et participer à la construction d’un monde plus égalitaire. Elle s’inscrit dans la continuité de l’engagement de l’association en faveur de l’égalité hommes/femmes, tout en ciblant un nouveau public, avec un nouvel outil.
« Au village des garfilles », en référence à l’Histoire de Julie qui avait une ombre de garçon écrite par Christian Bruel et Anne Galland et illustrée par Anne Bozellec (1975) – Ed. Le sourire qui mord.
Descriptif technique
80 m²
Public
Public scolaire et familial à partir de 8 ans
Producteurs
Créée par Lacq Odyssée, dans le cadre du programme « Territoires de la CSTI » financé par le Commissariat aux Investissements d’Avenir
Année de création
2014
_______________________________________
Renseignements
05 59 80 58 85