Mathémanip

Exposition du 13 janvier au 5 juillet 2015 à La Turbine sciences à Cran-Gevrier

La Turbine sciences ouvre l’année 2015 avec une exposition entièrement faite de manips et consacrée à toute la famille avec ses deux espaces distincts
(pour les petits et pour les plus grands). Pas besoin d’être Pythagore, les manips vous mettent assurément les mathématiques à portée de main !

Une exposition éducative

Pas besoin d’être un génie des maths pour tout comprendre, cette exposition éveille la curiosité par les manips, des notions de plaisir et de jeu aux mathématiques.
Plébiscitée par quelques enseignants de la région, La Turbine sciences a su répondre à cette demande en programmant cette exposition cette année.
Une exposition sur les maths qui n’en demeure pas moins un formidable outil éducatif ! Elle permet d’aller au-delà du langage formel et des théories abstraites en se confrontant directement au réel par des expériences concrètes et amusantes.

Il n’est jamais trop tôt pour aimer les maths

Conception et diffusion Mathematikum et Espace des sciences.

Parfois difficiles et ennuyeuses, les maths ont mauvaise réputation.
Dans cette expo, les objets interactifs et le toucher remplacent le langage des maths ! Créer des formes géométriques avec du savon, construire une ville avec des cubes, trouver la sortie du labyrinthe, résoudre des énigmes de chiffres… éveille la curiosité des plus petits (3-6 ans), sans même avoir la « bosse des maths » !
Les plus grands s’amusent aussi dans un espace où puzzles, casse-tête, jeux de construction… permettent d’édifier des ponts comme Léonard de Vinci ou de découvrir le théorème de Pythagore.

Inauguration de cette exposition, le mercredi 14 janvier à 16h

> Exposition du 13 janvier au 5 juillet 2015 à La Turbine sciences

Renseignements

La Turbine sciences
Centre de Culture Scientifique
Technique & Industrielle
Place chorus
74 960 Cran-Gevrier

http://laturbinesciences.agglo-annecy.fr/

id Phasellus vulputate, commodo diam suscipit elit.