Science & You 2015 : l’événement sciences et société à ne pas manquer !

du 1er au 6 juin 2015 à Nancy et dans toute la Lorraine

Science & You 2015 est un événement majeur de culture scientifique et technique organisé par l’Université de Lorraine, qui se déroulera du 1er au 6 juin à Nancy et dans toute la Lorraine. Cette manifestation, à dimension internationale, s’adresse à toute personne intéressée par la médiation des sciences : chercheurs, doctorants, responsables de musées, de centres de sciences, d’entreprises, médiateurs, journalistes et communicants scientifiques… mais aussi le grand public curieux des sciences.

Science & You est composé de 4 volets complémentaires :

> un colloque, les « Journées Hubert Curien », adressé à plus de 700 professionnels de la médiation des sciences,

> un forum « Sciences et Cultures » de 3000 m² ouvert au grand public, où les techniques les plus innovantes de médiation scientifique seront présentées,

> une formation aux outils de la médiation scientifique à destination de 150 doctorants internationaux,

> une série d’événements culturels et scientifiques pour le grand public à travers toute la Lorraine.

Science & You a pour visée de créer les meilleures conditions de débat et de partage entre des acteurs tous passionnés ou préoccupés par la vie des sciences en société : développer la conscience critique, les expérimentations créatives et les ouvertures interculturelles, afin de réfléchir ensemble à la culture scientifique, technique et industrielle d’aujourd’hui et de demain.

Science & You accueillera également la finale nationale de Ma thèse en 180 secondes, organisée au Centre Prouvé lors de la soirée du 3 juin. Plus de 20 doctorants finalistes de toutes les universités françaises viendront relever le défi de présenter leurs travaux de recherche de manière concise et percutante : à ne manquer sous aucun prétexte !

Pour en savoir + sur les tarifs et pour vous inscrire, rendez-vous sur www.science-and-you.com. Un tarif réduit s’applique pour toute inscription avant le 16 février.