Naturalia

L’exposition “Naturalia” vous invite à découvrir les collections de Sciences Naturelles en Basse-Normandie. Du 7 février au 15 mars 2015

Le projet Naturalia vise à développer les connaissances liées aux collections régionales de sciences naturelles, à améliorer les conditions de conservation et à favoriser leur valorisation.

Naturalia est un terme général choisi pour faire référence aux collections liées aux sciences naturelles, aux spécimens végétaux, animaux ou minéraux qui ont été conservés, ainsi qu’aux objets et instruments ayant servi à leur étude.

En ce début de XXIe siècle, alors que la biodiversité est une préoccupation majeure pour les décideurs et les citoyens, les sciences naturelles connaissent pourtant une crise des vocations.

Comment revivifier nos rapports avec ces collections, qui sont les fondements de notre connaissance de la diversité biologique et géologique ?

La Basse-Normandie est une région au patrimoine historique et naturel remarquable. Elle a vu naître et continue de voir exercer de nombreux naturalistes de renommée nationale et internationale.

Le projet Naturalia, initiative originale par sa transversalité, vise à améliorer la connaissance des collections régionales de sciences naturelles. Il accompagne la conservation et la valorisation de ces biens culturels.

site internet Naturalia : http://www.naturalia-normandie.org/

le livre: http://www.naturalia-normandie.org/index.php?pages/Livre-Naturalia

> Exposition du 7 février au 15 mars 2015 au Paléospace de Villers-sur-Mer

Renseignements

Paléospace
Avenue Jean Moulin
14640 Villers-sur-Mer
téléphone + 33 2 31 81 77 60

communication@paleospace-villers.fr
www.paleospace-villers.fr