Jeux Olympiques: l’envers de l’écran

Cette exposition raconte l’histoire de la diffusion des Jeux Olympiques à la radio et à la télévision et aborde les nouvelles façons de vivre les Jeux.

Des sprints serrés, des plongeons parfaits, des sauts qui défient la gravité…
Des larmes de déception et des frissons au moment de recevoir une médaille…
Chaque moment des Jeux Olympiques est suivi par des spectateurs du monde entier qui participent aux exploits des athlètes et vivent au rythme de leurs émotions.

L’expérience est rendue possible grâce à la retransmission des images et des sons des compétitions.

« JO : l’envers de l’écran », c’est la magie du direct qui transforme la planète en un seul et immense stade, l’excellence technologique au service de l’excellence sportive.
C’est un hommage à la créativité nécessaire à la production d’images et de sons compréhensibles par toutes les cultures.

« JO : l’envers de l’écran », c’est l’histoire de la retransmission des Jeux à la radio et à la télé, mais aussi un regard sur le futur et les nouvelles façons de vivre les Jeux dans l’avenir.

Enfin, « JO : l’envers de l’écran », c’est l’opportunité unique de suivre le voyage des images et des sons des Jeux Olympiques à partir du terrain des compétitions jusqu’aux écrans des télés et des tablettes, l’occasion exceptionnelle d’assister à la création de cette émotion propre à l’expérience des Jeux.

Année de création

2015

Producteurs

Le Musée Olympique, Comité International Olympique – Aterlier Projectiles

Renseignements

Le Musée Olympique
1, quai d’Ouchy
1006 Lausanne
Suisse
T : +41 21 621 65 11

museology@olympic.org

http://www.olympic.org/fr/musee

Photo : JO Vancouver 2010/©CIO/Kishimoto

Téléchargement

neque. sem, felis eleifend vel, dolor adipiscing ante. sed in