Le Festival Paris-Montagne

Pour la 10ème année consécutive, l’association Paris-Montagne donne rendez-vous à tous les curieux de sciences et d’innovation à l’École Normale Supérieure de Paris pour son Festival de sciences, le 25 juillet 2015.

Après s’être installé les 9, 11 et 12 juin dans plusieurs collèges d’Île-de-France, le festival Paris-Montagne se poursuit au cœur de la capitale par une journée, le 25 juillet, entièrement gratuite et ouverte à tous pour faire découvrir au plus grand nombre son édition 2015 placée sous le thème : Instant’année, un festival dans l’ère du temps. L’occasion de mettre le temps à l’honneur, dimension omniprésente dans notre quotidien, dans les sciences, dans le travail des chercheurs. et de répondre à de nombreuses questions.

Combien de temps met notre cerveau pour traiter une information ? Une cellule, ça vit combien de temps ? Depuis combien de temps sommes-nous sur Terre ? Le temps existe-t-il vraiment ? Si le temps n’existait pas, nous comporterions-nous de la même manière ? L’horloge biologique, c’est quoi? Est-ce qu’avec le temps, notre mémoire grossit ? Pourquoi est-ce qu’un film ennuyeux nous paraît toujours plus long ?…

Renseignements

Association Paris-Montagne
1 rue Maurice Arnoux
92120 Montrouge
téléphone + 33 1 58 07 66 66

contact@paris-montagne.org

http://paris-montagne.org/festival/edition-2015