XYZT, les paysages abstraits

Exposition du 9 juin 2015 au 3 janvier 2016 au Palais de la Découverte, Paris

Dans le cadre de sa politique art, science et technologie, le Palais de la découverte accueille XYZT, Les paysages abstraits, une exposition artistique conçue par Adrien Mondot et Claire Bardainne.

Les quatre lettres XYZT font référence au langage mathématique, permettant de décrire le mouvement d’un point dans l’espace.

Les deux artistes présentent ici dix œuvres numériques qui composent un univers poétique et contemplatif. Le parcours est conçu comme la traversée d’une nature revisitée : les mouvements des objets virtuels, générés par ordinateur, sont fondés sur des modèles de comportements physiques, dans un traitement esthétique qui ouvre sur un espace minimaliste et onirique.

Cette promenade offre une expérience sensible, entre arts plastiques et arts vivants, où le visiteur est invité à jouer avec la lumière d’un paysage numérique composé de lignes, de points et de lettres. Il va à la rencontre d’une matière virtuelle vibrante, éphémère, mobile, inscrite dans le temps et l’espace, générative de gestes et de sons, manifestation d’une sensibilité au monde.

> Exposition du 9 juin 2015 au 3 janvier 2016 au Palais de la Découverte, Paris

Renseignements

Palais de la Découverte
Avenue Franklin Delano Roosevelt, 75008 Paris, France

http://www.palais-decouverte.fr