Un nouvel espace « Chimie » au Palais de la découverte

Le réaménagement récent de la salle d’exposés de Chimie au Palais de la découverte constitue la troisième phase du projet de rénovation muséographique des espaces permanents.

Il succède ainsi à la réalisation de l’exposition Symétries qui a investi les quartiers des mathématiques en février 2013, et à la réimplantation de l’exposition Séismes et volcans : vivre avec le risque, inaugurée en décembre 2013 dans le secteur des sciences de la Terre.

Le projet a consisté à redonner une identité claire à la salle en lui conférant notamment une ambiance de laboratoire de chimie (paillasse, hotte, blouses, verreries…) et en affichant en grand format comme élément de médiation la figure emblématique de la discipline, le tableau périodique des éléments accompagné d’une borne interactive qui permet aux visiteurs de mieux comprendre cette classification et les démarches scientifiques qui ont permis de l’établir. « Réactions en tout genre », « Hydrogène », « Chimie en cuisine » ou encore « Cristaux » sont quelques-uns des exposés présentés dans cet espace.

Renseignements

Palais de la Découverte
Avenue Franklin D. Roosevelt
75008 Paris
www.palais-decouverte.fr

et, felis pulvinar venenatis Donec porta. Curabitur vulputate, mattis in