Agissons pour le climat, une plateforme contributive lancée par Montpellier Méditerranée Métropole en perspective de la COP21

Vous pouvez vous aussi déposer vos initiatives pour le climat.

La 21ème édition de la Conférence des Parties (COP21) qui se déroule à la fin de l’année à Paris. Elle doit conduire à l’adoption d’un accord international sur le climat, dont l’objectif est, au-delà du maintien de l’évolution climatique en deçà des +2°C, de mobiliser l’ensemble des parties prenantes de la société civile comme vecteurs et relais de la sensibilisation et de l’information sur les enjeux de cette conférence. Cette mobilisation massive ne peut se faire qu’avec l’implication de tous.

Pour que chacun s’approprie ces enjeux, trouve un espace d’expression et dans le but de construire ensemble une réponse collective aux dérèglements climatiques qui sera présentée à la COP21, Montpellier Méditerranée Métropole met à disposition des structures associatives, des entreprises, des organismes de recherche une plateforme contributive, accessible depuis le lien suivant : www.montpellierpourleclimat.fr

Cela nous semble important que la communauté scientifique saisisse l’opportunité de faire connaître ses nombreuses actions en la matière ! N’hésitez pas à vous même y déposer votre contribution, qui peut prendre la forme d’un événement, d’une initiative, d’une actualité, …

Si vous vous posez des questions quant à la nature des contributions, n’hésitez pas à accéder à la plateforme, un certain nombre y a déjà été déposé.

Renseignements

Valérie de Saint Vaulry
Chargée de Mission Politique Agricole et Alimentaire
Direction du Développement Économique et de l’Emploi
Montpellier Méditerranée Métropole
v.desaintvaulry@montpellier3m.fr

consequat. Aenean Praesent justo ut Sed porta. mattis felis eleifend risus