WoW – Wonders of Wildlife

Une exposition coproduite par le Muséum des Sciences naturelles (Bruxelles) et le Parque de las Ciencias (Grenade)

L’expo qui va, wow !, vous couper le souffle.

Courir, sauter, chasser… Dans la nature, le mouvement est souvent puissant, précis, impressionnant, sauvage. Un troupeau de bouquetins bondit d’un rocher à l’autre. Deux mâles rivaux s’affrontent. Un loup pourchasse des sangliers. Des lionnes rattrapent des zèbres en fuite. Un tigre court, majestueux…

Ce que vous montrent les documentaires animaliers, vous pourrez le voir de près, en vrai, dans des installations acrobatiques, des panoramas spectaculaires, des arrêts sur image époustouflants. Véritables prouesses techniques, certains ensembles ne reposent que sur une patte ou une queue ! Plus que des spécimens, ce sont des œuvres d’art que l’on doit au travail unique du taxidermiste, un métier qui requiert autant la rigueur, la précision et le savoir scientifique que le regard et la créativité de l’artiste.

Quelques touches de comportement animal, un soupçon de biomécanique, une pincée de conservation des espèces et des paysages : le Muséum fait parler ces scènes d’action grâce à des vidéos, des objets, des interactifs présentés dans une mise en scène sobre et soignée.
• Selfies incroyables garantis !
• Pour tout âge
• Gratuit : carnet de jeux WWF pour les enfants sur les animaux sauvages

Une exposition coproduite par le Muséum des Sciences naturelles (Bruxelles) et le Parque de las Ciencias (Grenade)

Descriptif technique

Superficie : 500-600 à 800 m²

Langues : l’exposition peut être présentée en deux, trois ou quatre langues

Tarifs et conditions de location : nous consulter

Public

tout public, familles avec enfants de 8-14 ans, amateurs de documentaires animaliers, de photographie et d’art, groupes scolaires (8-14 ans)

Année de création

2015

Renseignements

Muséum de Bruxelles
Service Expositions
Rue Vautier, 29
1000 Bruxelles
+32 (0)2 627 42 44

ut at mi, leo sit efficitur. tempus id