Coulisses, le muséum comme vous ne l’avez jamais vu

Exposition du 4 juillet 2015 au 30 avril 2016 au muséum d’Histoire naturelle du Havre

Plus de 200 objets des collections, dont certains inédits, seront présentés au public et regroupés au fil d’un parcours jouant les contrastes thématiques : petit/grand, unique/multiple, visible/invisible, profane/sacré, ici/ailleurs, apparition/disparition, complet/incomplet, connu/inconnu et hier/aujourd’hui. Des fabuleux masques de Nouvelle-Calédonie aux impressionnantes ammonites du Cap de la Hève en passant par le squelette d’un rhinocéros ou la taxidermie d’un lion en pleine course, les trésors des collections se dévoilent au fil de ce parcours original…

Trésors des collections, nouvelles acquisitions, œuvres restaurées : le Muséum propose une redécouverte de son patrimoine. Un voyage temporel et géographique dans les domaines de la géologie, de l’archéologie, la zoologie, la paléontologie, l’ethnologie et les œuvres graphiques de Charles-Alexandre Lesueur, qui donnera également l’occasion de revenir sur l’histoire particulière du Muséum et de ses collections.

Petits et grands, en famille ou entre amis : une belle occasion de découvrir les richesses du monde animal, végétal et minéral.

> Exposition du 4 juillet 2015 au 30 avril 2016 au muséum d’Histoire naturelle du Havre

Renseignements

Muséum d’histoire naturelle
Place du Vieux Marché
76600 LE HAVRE
Tél : 02 35 41 37 28

museum@lehavre.fr
http://www.museum-lehavre.fr/fr