Eux Six

Exposition du 30 janvier au 26 juin 2016 au musée de l’illustration jeunesse, Moulins

C’est l’histoire d’une rencontre, celle d’Éric Battut, Cécile Gambini, Julie Wendling et Laura Guéry, toutes les deux ayant fondé le collectif des MamouchkAs, de Fabienne Cinquin et Delphine Perret. C’est l’histoire de 6 artistes qui sont tous installés dans la grande région Auvergne Rhône-Alpes pour créer autour de l’album jeunesse et qui, réunis au musée de l’illustration jeunesse pour cette exposition, s’expriment en tant qu’auteurs, en tant qu’illustrateurs.

Ils ont l’objet livre en partage et le goût du dialogue, autour de la création, du trait, de la couleur, de l’imaginaire et de ses dérives …
La scénographie respectera la singularité de chacun et une pièce unique sera créée par les 6 artistes pour cette exposition. Mobiles, silhouettes projetées…animeront les imposants volumes du musée.
Venez rencontrer Madame Mouche et le docteur Lapin-Wicott, créés par Fabienne Cinquin et vous laisser émouvoir par sa représentation de la maternité, ses références à Alice, aux comptines enfantines. Faites la connaissance du Rocky Cat de Cécile Gambini, un chat très rock’n roll… Abordez les palettes tendres de Laura Guéry et de Julie Wendling.

Laissez-vous aller à l’évidence du trait de Delphine Perret qui nous met si bien à portée d’enfance. Et  enfouissez-vous, simplement, dans l’univers d’Éric Battut.
> Exposition du 30 janvier au 26 juin 2016 au musée de l’illustration jeunesse, Moulins

Renseignements

04 70 35 72 58

http://www.mij.allier.fr/