Futur #Patrimoine : une journée pour mettre le patrimoine au rythme de l’innovation

A l’occasion des Journées Européennes du Patrimoine, Cap Digital organise le 16 septembre une présentation de produits et services innovants dans le domaine du patrimoine en partenariat avec le Club Innovation et Culture France.

L’accès au patrimoine, sa découverte, sa documentation sont profondément transformés par le numérique. Les nouvelles interfaces – réalité augmentée, réalité virtuelle, plateformes contributives – renouvellent le rapport du visiteur aux œuvres et aux monuments. Elles dévoilent les secrets de conception des œuvres, restituent un patrimoine disparu, font revivre des épisodes historiques ou donnent aux amateurs la possibilité de contribuer à la documentation et l’histoire du patrimoine. La visite devient plus immersive, plus documentée et plus active.

Le numérique, outil d’une réappropriation du patrimoine, notre bien commun, notre histoire commune, est donc au cœur du thème « Patrimoine et citoyenneté » retenu pour l’édition 2017 des Journées Européennes du Patrimoine.
A travers l’événement organisé dans les journées européennes du patrimoine, Cap Digital propose au public de découvrir plusieurs innovations qui transforment notre regard sur le patrimoine et de rencontrer les innovatrices et innovateurs qui les conçoivent, sélectionnées en association avec le CLIC,

> Le 16 septembre, dans les locaux de Cap Digital, au 14 rue Alexandre Parodi, 75010 PARIS

Renseignements

Plus d’information sur l’événement en cliquant sur le lien suivant http://www.club-innovation-culture.fr/agenda/hors-clic/

Aliquam venenatis sed leo Donec dolor. libero. Praesent Aenean