Au Musée et Parc Buffon à Montbard

dans le cadre des journées européennes du patrimoine du 17 au 18 septembre 2016, en accès libre et gratuit.

PARC BUFFON
Cabinet de travail
Accès libre au lieu historique de la rédaction des 36 volumes de l’Histoire naturelle, générale et particulière de Georges-Louis Leclerc, comte de Buffon.

Tour Saint-Louis
REZ-DE-CHAUSSEE : Découverte de la restauration récente de la statue de « Vénus pudica », l’un des derniers témoignages de la sculpture du XVIIIe siècle au Parc Buffon.
PREMIER ETAGE : Visite libre de l’exposition « Douceur de vivre au Parc Buffon » réalisée à partir dephotographies anciennes du Parc Buffon et découverte des projets « Pixel art » et « Histoire (sonores)naturelles » des enfants des écoles de Montbard, lauréats du prix « Patrimoine en Bourgogne en 2016 ».

DANS LE PARC
Découverte sonore et visuelle de l’exposition « Canopée », des artistes Sterenn Marchand-Plantec et Gilles Malatray dans les arbres du Parc Buffon.
Découverte des monuments restaurés en 2016 : blasons des grilles d’honneur, statue de Daubenton et colonne de Bufflent.

MUSÉE BUFFON
L’exposition  « Fossiles, naissance d’une science » plonge le visiteur dans l’univers des cabinets d’histoire naturelle. A parcourir librement ou avec un livret-découverte adapté pour tous les publics.

EGLISE SAINT-URSE (uniquement de 14h à 18h)
Visite libre de la chapelle Buffon, des tableaux et objets mobiliers classés ou inscrits Monument Historique.

CHAPELLE DES URSULINES
Découverte de l’architecture fascinante de cette ancienne chapelle néogothique et de la collection de cycles anciens (uniquement de 14h à 18h).

> Samedi 17 et dimanche 18 septembre 2016 de 10h à 12h et de 14h à 18h au Parc Buffon de Montbard dans le cadre des Journées Européennes du Patrimoine.

Renseignements

Tél : 03 80 92 50 57 / 50 42
Mél : musee-site-buffon@montbard.com
www.montbard.com

Téléchargement