Programmation 100% féminine pour la nouvelle saison des conférences scientifiques “les sciences au dessert”

Pour le dernier trimestre 2016, l’association Carrefour des Sciences et des Arts met les femmes scientifiques à l’honneur en accueillant 3 chercheures pour son cycle de conférences Les sciences au dessert.

Le cycle de conférences Les sciences au dessert a su séduire et trouver son public, venu à chaque fois plus nombreux. Réels moments d’échanges et de connaissances ce cycle de conférences scientifiques se poursuit depuis 5 ans avec toujours comme fil conducteur : qualité et éclectisme. Chaque conférence est suivie d’un moment convivial et gastronomique où les talents culinaires de chacun peuvent s’exprimer. Les sciences au dessert mêlent sciences, savoirs, rencontres et gourmandises, pour le plaisir partagé de l’esprit et des papilles. Pour ce dernier trimestre de l’année 2016, les femmes de science sont mises à l’honneur !
 
 
 
 
 
 
 
 
Pour ce dernier trimestre de l’année 2016, la parole sera donnée aux femmes de science, rendez-vous :

  • le mardi 27 septembre à 20h30 avec Catherine Jeandel (directrice de recherche en océanographie au CNRS). Conférence : Océan, Climat et Hommes… débat sur les solutions au changement climatique.
  • le mardi 8 novembre à 20h30 avec Pauline Maisonnasse (docteure en immunologie et virologie). Conférence : Vaincre la grippe ? Immunitaire mon cher Watson !
  • et le mardi 6 décembre à 20h30 avec Marion Leturcq (chercheure en sciences des populations). Conférence : Les sciences de la population, des sciences en mouvement.

Renseignements

Evénements organisés par l’association Carrefour des Sciences et des Arts
Tél : 05 65 22 28 14
http://carrefour-sciences-arts.over-blog.com/
Ces conférences s’adressent à tous, pas besoin d’être expert en science pour comprendre !
Toutes les conférences sont gratuites. Si le public souhaite participer, il peut apporter un dessert à partager pour le buffet qui clôture chaque conférence.

 

Téléchargement

mattis facilisis sem, at Aenean mattis venenatis, lectus in