Eau du Haut

Le Muséum de Toulouse et la Cité de l’Espace vous font découvrir l’importance des satellites dans la connaissance de notre planète et dans la gestion de l’eau terrestre.

Le Muséum de Toulouse et la Cité de l’Espace s’associent pour produire une exposition dont l’objectif est de faire découvrir au visiteur l’importance des satellites dans la connaissance de notre planète et dans la gestion de l’eau terrestre. L’exposition permet aussi de prendre conscience de la fragilité et de la préciosité de la ressource aquatique.

Conçue comme un voyage autour du globe, « Eau du Haut » comporte en son centre un globe terrestre rotatif. Elément interactif et support de projection, ce module permet de mieux comprendre les caractéristiques de l’outil satellite à l’échelle planétaire.

Divisée ensuite en 4 espaces thématiques, l’exposition vous permet de découvrir l’eau sous toutes ses formes : océans, eaux continentales, glaces, atmosphère. Les espaces sont introduits par des acteurs de la ressource : pêcheur du Bangladesh, skippeur, femme inuit… Ces espaces thématiques comportent en outre des éléments manipulatoires, maquettes, images photographiques et témoignages audio.

Grâce à une continuité scénographique, « Eau du Haut » s’intègre harmonieusement à notre autre exposition itinérante « Eau, l’expo ».

[copyright de la photographie de l’affiche de l’exposition : ESAATG Medialab]

Producteurs

Muséum de Toulouse ; Cité de l’Espace

Année de création

2016

Site

https://www.museum.toulouse.fr/eau-du-haut

Renseignements

itinerance.museum@toulouse-metropole.fr

https://www.museum.toulouse.fr

Aliquam libero felis leo. Lorem commodo