Le petit peuple des murs

Une exposition de l’association Artesens

L’association Artesens poursuit sa mission de sensibilisation à l’art avec la réalisation d’expositions itinérantes mettant en œuvre des supports de médiation interactifs et ludiques afin de développer de nouveaux systèmes de perception accessibles à tous.

La nouvelle création d’Artesens autour de l’art urbain ou street art le petit peuple des murs aborde une thématique très actuelle : l’art dans la rue. Les artistes choisis travaillent sur les murs de nombreuses villes du monde et leurs interventions sont maintenant reconnues comme de véritables œuvres artistiques, notamment à travers les commandes publiques qu’ils reçoivent. L’exposition présente des artistes du “street art” avec un hommage à Keith Haring, l’un des précurseurs des années 80 et neuf autres plus contemporains comme : Speedy Graphito, Invader, Jef Aerosol, Jérôme Mesnager, Mosko, Nemo, Paella Chimicos, Oakoak, Monsieur Chat. Artesens a sélectionné, parmi les clichés du photographe Gérard Faure qui a côtoyé de près la plupart de ces artistes, une photographie bien représentative du travail de chacun en milieu urbain.

10 modules composent l’exposition.
Le parcours-atelier offre aux enfants une découverte interactive afin de mieux comprendre cet art à travers leur propre expérimentation.
Chaque module comprend une reproduction photo d’une œuvre d’un artiste, une transposition tactile adaptée aux personnes non voyantes, une manipulation-atelier et un texte de présentation. Les différentes techniques utilisées par les artistes, telles que la peinture, le pochoir, les stickers, … sont le support de jeux et de manipulations tactiles, sonores, sensorielles.

Année de création

2016

Renseignements

Artesens
www.artesens.org
Tél: 04 42 27 05 94

adipiscing neque. venenatis ipsum consequat. et, elit. leo. odio massa