La guerre aérienne

Un ouvrage pour découvrir un aspect méconnu de la bataille de Verdun

verdun-la-guerre-aerienneLe musée de l’Air et l’Espace du Bourget et les Éditions Pierre de Taillac viennent de publier Verdun : la guerre aérienne (216 p. ; ISBN : 978-2-36445-084-4). Conçu en lien avec l’exposition Verdun, la guerre aérienne présentée au musée de l’Air et de l’Espace jusqu’en janvier 2017, cet ouvrage fait découvrir un aspect méconnu de la bataille : l’affrontement aérien.

Confiés à quinze spécialistes, sous la direction de Gilles Aubagnac et Clémence Raynaud, les chapitres apportent des éclairages inédits sur des aspects rarement abordés, qu’il s’agisse de l’expérience combattante des aviateurs, du sort des civils pris pour cibles par les bombardements aériens, ou encore de la place de la guerre aérienne dans la presse et dans la bataille des images qui se joue à l’arrière.

Illustré de nombreux documents inédits, ce livre porte un nouveau regard sur la bataille de Verdun et permet de comprendre pourquoi les aviateurs de Verdun sont souvent les oubliés de l’histoire et de la mémoire de cette bataille.

Renseignements

Musée de l’Air et de l’Espace
www.museeairespace.fr