Planétarium, allumez les étoiles !

Exposition-animations du 15 novembre 2017 au 25 février 2018 à La Turbine, Cran-Gevrier

Voyagez dans l’univers grâce aux séances de planétarium et découvrez le ciel tel que vous pourrez le voir le soir même.
Poursuivez vos aventures autour d’une animation sur les pluies d’étoiles filantes. Circulez dans l’espace multimédia aux portes de l’infiniment grand grâce aux jeux, aux applications et aux webséries. L’espace vous est ouvert, ne rater pas cette visite du cosmos…

À la découverte du ciel sous une voûte étoilée…
Installez-vous sur des coussins, ouvrez grand vos yeux : des planètes et des étoiles s’animent autour de vous. Voyagez dans l’Univers sous notre planétarium et visitez le cosmos à travers ses constellations pour mieux comprendre notre ciel d’hiver. Une fabuleuse exploration dès 7 ans !
 Vos aventures se poursuivent à l’extérieur du planétarium pour vous conter les origines des pluies d’étoiles filantes.
Puis, selon vos envies baladez-vous dans l’espace multimédia, simulez l’apesanteur, observez le système solaire en 3D… Vous pouvez aussi aborder l’espace tout en humour en visionnant les webséries animées par Florence Porcel ou avec les affiches très graphiques sur les conditions d’apparition de la vie. N’hésitez pas à faire une pause autour de livres… sur l’astronomie.

La Turbine sciences Centre de Culture Scientifique Technique & Industrielle Place chorus – Cran-Gevrier 74 960 Annecy