Voyage en Arcadie

Exposition du 6 mars au 4 novembre 2018 à la Turbine Sciences

Sculpteur et artiste, Antoine Pérez nous présente ses oeuvres, spécialement conçues pour La Turbine sciences dans le cadre des deux expositions sur les végétaux.
Un voyage dans l’univers du végétal, liant le dessin à la sculpture, l’artistique au scientifique, le tout imbibé de poésie. Quand le végétal croise les sciences, c’est tout l’univers de l’artiste qui ouvre sur l’imaginaire.

En prenant en compte le contenu et l’esthétique des deux expositions sur les végétaux présentées à La Turbine, Antoine Pérez a cherché à s’inscrire à leur jonction, en créant des liens entre les sciences naturelles et un univers artistique qui permet d’ouvrir sur l’imaginaire.
Il aborde dans son travail différentes notions telles que les rapports sociaux entre les êtres vivants, le rapport humain à l’animal, jointes à des considérations environnementales et philosophiques.

Au même titre que l’histoire humaine, les sciences l’intéressent par les tentatives d’entendement du monde et de hiérarchisation des connaissances.
Il souhaite plus particulièrement se pencher sur les thématiques liées aux interactions entre les êtres vivants et mettre en avant leur interdépendance par rapport au monde végétal.

Exposition visible jusqu’au 4 novembre, Antoine Pérez présentera ses oeuvres au public et animera un atelier de création de sculptures
le samedi 21 juillet de 14h à 17h.
Quand l‘art croise les sciences, c’est à La Turbine sciences que ça se passe !

Renseignements

La Turbine sciences
Centre de Culture Scientifique Technique & Industrielle
Place chorus – Cran-Gevrier 74 960 Annecy

http://laturbinesciences.agglo-annecy.fr/

dolor. leo. venenatis dapibus Aenean Praesent et, vulputate, suscipit id neque.