Centres de documentation de musées

Visites thématiques, le 14 mars 2019, à Paris

En 2017, le réseau Must, animé par l’Ocim, a initié un cycle de travail sur la place de la documentation au sein des institutions muséales. Plusieurs actions ont déjà été réalisées :

•  Journée professionnelle La capitalisation des ressources documentaires dans les institutions muséales : des logiques internes à l’ouverture des données en novembre 2017 au musée de la Marine.

•  Journée professionnelle Quels centres de documentation et quelles bibliothèques dans les institutions muséales pour demain ? en septembre 2018 à la Panacée de Montpellier.

• Publication en février 2019 des actes augmentés de la journée de novembre 2017 dans la collection des dossiers de l’Ocim au format numérique Capitaliser les ressources documentaires en musée.

• Publication des podcasts des deux journées (20172018) sur le site web du réseau Must.

Dans la continuité de ces travaux, le réseau Must organise le jeudi 14 mars des visites thématiques de centres de documentation au sein d’institutions muséales. L’objectif principal est d’illustrer les problématiques qui ont émergé lors des journées professionnelles en présentant des cas concrets de gestion de la documentation en musée.

• Inscriptions gratuites (réservées en priorité aux membres du réseau)

Renseignements

Stéphane Chevalier
Responsable de l’infodoc Ocim et animateur du réseau Must
03 80 58 98 38
stephane.chevalier@u-bourgogne.fr

Téléchargement

vel, justo Phasellus nec eleifend sed tristique