Rencontre mondiale Patrimoines, sciences et technologies

Rencontre, du 13 au 16 février 2019, à Paris

L’institut de France accueillera la Rencontre mondiale Patrimoines, Sciences et Technologies du 13 au 16 février 2019. Organisée par l’Académie des sciences, le CNRS et son laboratoire IPANEMA, sous l’égide du Groupe Interacadémique pour le Développement, la Rencontre mondiale se tiendra dans le cadre prestigieux du 3 Mazarine, nouvel auditorium de l’Institut de France. Elle comprendra deux événements principaux, un colloque scientifique et une journée de tables rondes ouverte à tous les publics, accompagnés de plusieurs ateliers satellites en Île-de-France. Près de 2000 personnes sont attendues sur l’ensemble de la Rencontre.

14–15 février 2019, Colloque scientifique Frontiers in Heritage Science : il réunira des scientifiques de renommée internationale du domaine des matériaux anciens. Les intervenants proposeront une synthèse constructive des travaux actuels et des perspectives futures pour la recherche sur les matériaux du patrimoine. Cette synthèse sera une ressource précieuse pour définir les agendas stratégiques de recherche des institutions participantes. Les inscriptions au colloque scientifique sont ouvertes.

Pour s’inscrire

16 février 2019, Journée de tables rondes ouvertes à tous les publics Patrimoines, enjeux d’avenir : scientifiques, acteurs institutionnels et professionnels des patrimoines dialogueront avec le public lors de quatre tables rondes abordant défis actuels et perspectives d’avenir dans le domaine des patrimoines et ouvrant ainsi les recherches à la société. Les inscriptions aux tables rondes sont ouvertes.

Pour s’inscrire

Renseignements

http://www.g-i-d.org/fr/

heritage2019@sciencesconf.org

nunc massa odio dapibus Sed amet, dolor. commodo Lorem libero.