Vers un musée humaniste et inclusif

Par Nathalie Bondil, directrice générale et conservatrice en chef du Musée des beaux-arts de Montréal et Anik Meunier, professeure titulaire en éducation et muséologie et directrice du Groupe de recherche sur l’éducation et les musées (GREM) de l’Université du Québec à Montréal (UQAM)

Cet entretien entre Nathalie Bondil, directrice générale et conservatrice en chef du Musée des beaux-arts de Montréal et Anik Meunier, professeure titulaire en éducation et muséologie et directrice du Groupe de recherche sur l’éducation et les musées (GREM) de l’Université du Québec à Montréal (UQAM) a eu lieu le 1er novembre 2018 à l’occasion du lancement du livre Culture et éducation non formelle.

Cet ouvrage collectif dirigé par Daniel Jacobi est le dixième titre de onze publiés dans la collection « Culture et publics », dirigée par Anik Meunier et Jason Luckerhoff, professeur titulaire en culture et communications de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR). L’animation a été assurée par Julie Rose, étudiante à la maîtrise en muséologie et assistante de recherche au sein du GREM de l’UQAM.

Cet article est paru dans le numéro 182 de la Lettre de l’OCIM.

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