AQUA. L’eau de haut en bas

Exposition, du 20 octobre 2018 au 18 août 2019, à l’Aquarium tropical du Palais de la Porte dorée, à Paris

Une exposition ludique et immersive pour mieux comprendre le cycle de l’eau et pour sensibiliser au caractère précieux de cette ressource.

AQUA. L’eau de haut en bas invite le public à une promenade au fil de l’eau dans sa dimension universelle, depuis l’espace jusqu’à nous : l’eau vue par les satellites, l’eau et la vie, l’eau et les hommes, l’eau et la société, l’eau de la source au robinet.

AQUA. L’eau de haut en bas regroupe trois expositions : Eau du Haut, réalisée par le Museum d’histoire naturelle de Toulouse et par la Cité de l‘Espace ; Eau l’Expo, réalisée par le Museum d’histoire naturelle de Toulouse ; et l’Eau à Paris, réalisée par Eau de Paris. Ces trois chapitres complémentaires permettent d’aborder toutes les problématiques liées à l’eau : de la fonte des glaces aux conflits liés à l’eau, en passant par les photos satellites et la météorologie.

Ludique, pédagogique, et immersive, cette exposition incite à la prise de conscience, et s’inscrit dans la lignée des valeurs de protection de l’environnement et de sensibilisation au développement durable de l’Aquarium tropical.

Renseignements

Aquarium tropical du Palais de la Porte dorée

http://www.aquarium-tropical.fr/

quis, in Sed at libero Praesent ipsum id Phasellus et,