Fête de la science 2019

Festival, du 5 au 13 octobre 2019 (France métropolitaine), du 9 au 17 novembre 2019 (Outre-mer et international)

La Fête de la science est une opportunité pour les citoyens de tous âges de découvrir la science sous un jour nouveau, en images, en débats, en actions et en émotions. C’est aussi un moyen de partager une culture scientifique commune et de développer l’esprit critique afin de permettre à chacun de contribuer au débat public.

Organisée par le ministère de l‘Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation depuis 1991, la Fête de la science propose des milliers d’événements ouverts à tous, gratuits, inventifs, attractifs et ludiques. L’occasion de rencontrer des scientifiques, de découvrir le travail des chercheurs, de partager des savoirs, d’explorer de nouvelles connaissances et de s’interroger sur les grands enjeux du XXIe siècle.

Tous les domaines scientifiques sont abordés, de la biodiversité aux sciences de l’univers, en passant par les sciences humaines ou les nanotechnologies, pour mieux comprendre la science et ses enjeux, pour partager des savoirs et mieux appréhender le monde qui nous entoure.

Partager la science

Des milliers de scientifiques partagent avec le public leur enthousiasme pour les sciences, les techniques et les innovations à travers de multiples expériences, conférences,festivals, visites de laboratoires, de Fab labs, de sites naturels et industriels, cafés des sciences, spectacles vivants…

Des festivals et des villages des sciences partout en France

Sur tout le territoire, plus de 250 festivals et 150 villages des sciences réunissent dans un même lieu (place publique, jardin, lieu chargé d’histoire…) des espaces d’animations, de démonstrations, de rencontres, d’expositions. Il y en a forcément un près de chez vous !

Consulter le programme

Renseignements

Site de l’évènement

https://www.fetedelascience.fr

Téléchargement

  • ( - )
lectus diam felis elit. non massa risus.