Université d’été francophone en santé publique

Université d’été, du 30 juin au 5 juillet 2019, à Besançon

L’Agence régionale de santé (ARS) de Bourgogne Franche-Comté, l’UFR des sciences de la santé de l’université de Franche-Comté, l’Ecole des hautes études en santé publique (EHESP) et Santé publique France organisent, avec leurs partenaires, la 16ème édition de l’Université d’été francophone en santé publique de Besançon, du 30 juin au 5 juillet 2019.

Partager la diversité, diversifier les partages

Le concept de promotion de la santé (Charte d’Ottawa) constitue le fil conducteur de l’Université d’été, de ses enseignements et de ses débats. Unir les compétences, les volontés, les expériences pour construire ensemble des réponses à des problématiques d’actualité, telle est l’ambition de cette manifestation. Favorisant une pédagogie participative et des temps de rencontre alternatifs, l’Université d’été se veut un lieu d’ouverture et d’échange basé sur le partage des savoirs et des pratiques.

Public

Les modules proposés sont destinés prioritairement à des professionnels en activité ainsi qu’à des élus ou citoyens œuvrant au sein d’institutions ou d’associations des champs sanitaires, sociaux ou éducatifs.

Intervenants

Universitaires, chercheurs, professionnels ou citoyens, ils sont tous impliqués à différents niveaux dans une démarche de réflexion et d’action au sein du système de santé. La plupart des modules font appel à des intervenants provenant de différents pays francophones.

Déroulement

Durant toute la semaine, chaque participant suit le module qu’il a choisi parmi les 14 proposés (environ 20 personnes par groupe). Les enseignements comportent 8 demi-journées de formation (du lundi matin au vendredi matin).

Des débats, des stands de diverses institutions ou associations, des présentations de travaux personnels… sont organisés durant toute la semaine pour faciliter les échanges. Chaque matin, le journal de l’Université d’été donne les dernières nouvelles sur la vie du campus et l’actualité en santé publique et promotion de la santé.

Renseignements

Contact :

Lara Destaing  – Université d’été francophone en santé publique – UFR Santé – 19 rue Ambroise Paré – CS 71806 – 25030 Besançon cedex.

Tél. : 03 81 66 55 75

lara.destaing@univ-fcomte.fr

www.fnes.fr/categoryuniversite-ete-sante-publique-besancon-2019

Télécharger la plaquette d’informations