L’enfant apprenti chercheur-médiateur
Etude d’un Experimentarium hybride

Etude 2017-2018, pilotée par l’Ocim

Ce cahier d’études de l’Observatoire de l’Ocim n°5 donne la parole à des élèves initiés à la démarche de recherche et de médiation. Leur mise en mots et leur analyse nous invitent à questionner nos propres attentes de la relation qui se tisse aux publics dans les pratiques de médiation. Une large place est donc accordée aux retranscriptions d’entretiens. Prendre le temps d’écouter les vécus des élèves et de leurs accompagnateurs, c’est également faire un pas de côté par rapport aux schémas de pensée couramment déployés, en partant du point de vue d’un des principaux acteurs concernés.

Etude 2017-2018
Pilotée par l’Ocim dans le cadre du Projet investissement d’avenir « Réseau des Experimentarium » Réalisée par Ewa Maczek et Angèle Fourès (Secteur Développement professionnel)

tristique consequat. id, Nullam ultricies id massa lectus dictum