Les dangers des écrans

Conférence, le 12 octobre 2019, au musée des arts et métiers, à Paris

“Le message de la littérature scientifique disponible est clair, cohérent et indiscutable : plus les élèves, lycéens, collégiens et étudiants consacrent de temps à leurs joujoux numériques et plus leur niveau scolaire baisse. Jamais sans doute, dans l’histoire de l’humanité, une telle expérience de décérébration n’avait été conduit à aussi grande échelle.”

A l’occasion de la Fête de la science 2019, Michel Desmurget, auteur du très remarqué La Fabrique du crétin digital paru cet été présentera son livre consacré au danger des écrans sur le corps, sur les émotions et sur les capacités intellectuelles et donc sur la réussite scolaire. Une rencontre animée par Jean-Marie Durand.

Michel Desmurget est docteur en neuroscience et directeur de recherche à l’INSERM. Il est l’auteur de TV Lobotomie (Max Milo, 2012) et L’Antirégime (Belin, 2015), deux livres de vulgarisation scientifique qui ont remporté un très large succès public.

Jean-Marie Durand est journaliste indépendant, spécialiste du débat d’idées.

Rencontre avec Michel Desmurget auteur de l’ouvrage La Fabrique du crétin digital publié aux éditions du Seuil, le samedi 12 octobre 2019 de 14h30 à 16h, Amphi Abbé Grégoire

Renseignements

Musée des arts et métiers

https://www.arts-et-metiers.net/