Les machines secrètes et l’Histoire

Conférence, le 11 octobre 2019, au musée des arts métiers, à Paris

Diplômé en droit, Jean-Luc Rivera est un passionné des histoires mystérieuses et occultes de l’humanité et des genres de l’imaginaire. Après avoir fait sa première carrière sur tous les continents, il s’est retiré en France où il dirige le festival des rencontres de l’Imaginaire de Sèvres qui en est à sa 16° édition. Conférencier dans les genres de l’Imaginaires et les domaines fortéens, il est également membre du prestigieux Grand Prix de l’Imaginaire qui récompense chaque année les meilleures œuvres des genres Science-fiction, fantasy et fantastique.

Que se serait-il passé si le Nautilus n’avait pas été détruit ? Ou l’Albatros de Robur le conquérant ? Ou le télécéphaloscope, le réseau Cirrus, le chronoscaphe, le Samuraï, ou bien si les fabuleux vaisseaux atlantes ne s’étaient pas envolés ? Qu’est devenu l’Espadon ? L’histoire aurait été changée et de fait, elle le fut mais le monde n’en a rien su… Il est temps de lever le voile…

Conférence de Jean-Luc Rivera dans le cadre de la programmation autour de l’exposition Scientifiction, Blake et Mortimer au musée des Arts et Métiers,

Vendredi 11 octobre 2019 de 19h à 20h30

Renseignements

Musée des arts et métiers

https://www.arts-et-metiers.net/