Analogique 2.0

Journées d’échanges, les 19, 23 et 28 novembre 2019, à Tournai, Charleroi et Mons (Belgique)

Journées d’échange dans le cadre de l’Académie des industries culturelles et créatives 2019 autour du thème de l’ « analogique 2.0 »

En collaboration avec Musées et Société en Wallonie, Technocité présente… Analogique 2.0 !
3 jours / 3 lieux / 3 thématiques
Infos & inscriptions via www.a2zero.be

Se réinventer à l’ère numérique ?

Le vinyle, la radio, le livre, la librairie indépendante, le cinéma ou la photographie argentique étaient tous « appelés à disparaître » et pourtant, ils vivent un nouvel essor. Face à un horizon quotidien toujours plus numérisé, les anciennes pratiques, en se réinventant, se transforment en de toutes nouvelles expériences : L’analogique 2.0 ! L’espace culturel est lui aussi amené à se réinventer au gré de ces évolutions.

Co-construire l’analogique 2.0 !

Comment repenser l’espace culturel en nouvelles expériences, en profitant pleinement du nouvel écosystème numérique ? Technocité vous propose trois journées de réflexion et d’échange d’expériences réunissant organisateurs d’événements, curateurs, communicants, journalistes, auteurs et experts académiques des pratiques culturelles parmi lesquels Plaine image de Tourcoing, Mons arts de la scène, Kikk festival, Pass, Museum Lab (Mons), FabLab Wapi, Maison du Design, Ernest mag, le Festival de la coupe mulet, Pecha Kucha, studio Encore heureux (architecture, Paris), UCLouvain, Digizik…

En savoir plus…

Musées et Société en Wallonie