Unda
Un jeu de société sur les cultures urbaines, de A & G éditions

Le premier jeu de société sur les cultures urbaines
UNDA, c’est le diminutif de Underground et dans certains quartiers le mot désigne tout ce qui a trait à la culture des cités. Car grâce à ce jeu de société, vous battrez le pavé de cette cité française pour en saisir l’histoire tout autant que les codes, dompter les moyens d’expression et mieux en appréhender les modes de vie.
Descriptif
Au fil du parcours dans la cité représentée sur la plateau de jeu, différents défis attendent les joueurs : mimer une battle de hip hop (défi Mimétik), dessiner un skatepark les yeux fermés (défi graff’it), épeler le mot « médiatisation » à l’envers (défi verlan), répondre à la question « Qui était ministre de la Ville en janvier 2013 ? » (défi Clash culture), etc.
Le but du jeu est d’arriver le premier au bout du parcours.
Unda est semi-coopératif, il y a un seul vainqueur mais on ne peut pas gagner sans les autres.
—
Format du jeu : 1 plateau de 285*189*40 mm, cartes, feuilles, crayons, dés, …
Durée d’une partie : 1H
De 2 à 6 joueurs
Objectif pédagogique
L’objectif est de valoriser la culture urbaine qui se diffuse partout où des jeunes s’en emparent.
Public
Adolescents et adultes
Producteurs
A & G Editions
Anne Dhoquois – journaliste
Gaëlle Bidan – employée dans une maison édition
Renseignements
A & G Editions