Science et culture, repères pour une culture scientifique commune

Un ouvrage de Jacques Haïssinski et Hélène Langevin-Joliot aux éditions Apogée

En version numérique et interactive, un ouvrage pluridisciplinaire dans lequel enseignants et passeurs de cultures peuvent trouver exemples et matière à transmettre vers des publics très variés.

La culture scientifique est trop souvent considérée comme une somme de savoirs spécialisés qui ne sauraient s’intégrer dans la culture, généraliste par nature. Celle-ci se développe à partir d’une formation initiale dans laquelle les matières scientifiques enseignées à tous les jeunes au collège ne sont pas toujours assimilées. Cet ouvrage propose un contenu concret et synthétique de la notion de culture générale scientifique en référence à ce niveau (celui du collège), enrichi d’ouvertures vers des sujets importants mais un peu plus complexes.
L’édition numérique et interactive de Science et culture. Repères pour une culture scientifique commune, s’adresse à tous ceux, en particulier les jeunes, qui souhaitent approcher les sciences dans leur diversité, mais aussi leur unité. Elle a été conçue comme un outil pour les enseignants et les passeurs de culture pour faciliter une mise en rapport plus aisée des sujets traités. On y trouvera un glossaire à deux niveaux auquel le lecteur pourra faire appel pour apprécier la signification des termes signalés par un fond bleu et un index pour rechercher des notions abordées dans le livre.

Auteurs

Jacques Haïssinski et Hélène Langevin-Joliot

Editions

Apogée

Année de création

2020

Renseignements

Contact éditeur : Antoine Camantoine.cam@editions-apogee.com / 06 62 16 96 88 Contact Espace des sciences : Laetitia Carqueslaetitia.carques@espace-sciences.org / 02 23 4067 72

En savoir plus sur l’ouvrage

Téléchargements