Enquête interactive sur l’usage des terres émergées

Organisé par S[cube]
Appel à participation au projet

Depuis 13 ans notre association S[cube] réalise annuellement de nouveaux objets pédagogiques diffusés pendant plusieurs années.
Ce seront donc plusieurs dizaines de milliers de bénéficiaires qui pourront profiter du projet développé avec le maximum de rigueur scientifique.

Les usages des sols sont des marqueurs de notre société qui ont un impact important sur notre environnement et le climat.
Le rapport spécial du GIEC sur « Les changements climatiques et les terres émergées » diffusé en août 2019 fait état de l’évolution négative de l’état des terres, causée directement ou indirectement par des actions humaines. A partir de ce travail, S[cube] souhaite créer une expérience unique d’appropriation des savoirs et des méthodes scientifiques.

Le projet

Une enquête interactive immersive
A mi-chemin entre le jeu de rôle et l’escape game, le visiteur sera amené à résoudre une enquête dans un espace scénographié.
Une application sur téléphone ou tablette lui servira de maître du jeu numérique : elle délivrera les informations nécessaires pour l’enquête et identifiera le chemin suivi par les enquêteurs.

Cet outil pédagogique a une surface sol compacte (20 mètres carrés maximum) lui permettant d’être facilement mobilisable dans de nombreux lieux, sans équipement ni installation préalable nécessaire.

Si vous souhaitez participer au projet, vous pré-inscrire pour le recevoir ou avoir des informations complémentaires, contactez-nous par mail.

En savoir plus…