Informatisation et numérisation des collections naturalistes des musées

Renseignements à fournir pour une demande de subvention au Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation
Demandes à adresser pour le lundi 14 septembre 2020

Le Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation (MESRI) peut apporter aux musées en région un soutien pour l’informatisation (inventaire ou récolement) et la numérisation des collections naturalistes. Cette action s’inscrit dans un mouvement de structuration nationale des données naturalistes. Ces données ont vocation à être versées dans l’infrastructure « Réseau des Collections Naturalistes » (RECOLNAT) et seront accessibles par internet : http://recolnat.org.

Le financement est attribué pour une période d’une année. Il est toutefois souhaitable que les projets s’intègrent dans des programmes plus larges.

Une attention particulière sera portée cette année aux projets qui envisagent le recours aux sciences participatives pour documenter les collections.

Les demandes, signées par l’autorité de tutelle, sont à adresser pour le lundi 14 septembre 2020 (pour des projets débutant en 2021) à :
Monsieur le directeur général de la recherche et de l’innovation
Ministère de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation
1, rue Descartes 75005 PARIS
Et une version électronique à l’adresse suivante : nicolas.ngo@recherche.gouv.fr

Téléchargement