Reconnaissance au sein des organisations patrimoniales des compétences liées au numérique et à l’innovation

La troisième édition des Rencontres IESA Patrimoines et innovation se tiendra le mardi 30 juin 2020.

La troisième édition des Rencontres IESA Patrimoines et innovation se tiendra le mardi 30 juin 2020.

Elle aura pour thème : Reconnaissance au sein des organisations patrimoniales des compétences liées au numérique et à l’innovation

• numérique des métiers des professionnels de la Culture, enjeux de transformation des institutions culturelles – Nicolas ORSINI, chef du département de l’innovation numérique, Ministère de la culture.

Importer des compétences liées à l’innovation dans un établissement culturel – Ronan LE GUERN, Responsable pôle web et digital, Centquatre.

Développer une culture de l’innovation au sein d’un établissement patrimonial – Pauline MOIREZ, Mission Innovation, Bibliothèque nationale de France.

Mettre en place des initiatives pour sensibiliser les professionnels à l’évolution des pratiques – Ewa MACZEK, directrice adjointe, Ocim.

Former les étudiants aux transformations du secteur patrimonial – Boris GREBILLE, Directeur, IESA.

3 Webinaires seront ainsi proposés durant la journée :

Cycle de Rencontres est organisé par {CORRESPONDANCES DIGITALES] et l’IESA Arts et Culture en collaboration avec l’Incubateur du patrimoine (Centre des monuments nationaux).

Les Rencontres sont animées par Sarah Hugounenq, journaliste indépendante spécialisée dans l’économie de la culture et les politiques culturelles. Elle réalise régulièrement des articles et enquêtes pour le Quotidien de l’Art (partenaire média de l’événement), Les Echos, la Tribune de l’assurance, la Gazette Drouot… Par ailleurs, elle intervient dans l’émission Soft Power de France Culture, dédiée aux actualités des industries culturelles et numérique. Elle est enseignante à l’IESA et à l’Ecole du Louvre.