Rencontre des acteurs de culture scientifique en Nouvelle-Aquitaine

Journée, le 10 septembre 2020, à Bordeaux

Club Médiation – Edition spéciale de rentrée – 10 septembre 2020

La crise liée au COVID nous a contraint, comme de nombreux réseaux, à repousser d’un an notre rendez-vous annuel de printemps et ce n’est qu’en mai 2021 que nous nous retrouverons à Meschers-sur-Gironde en Charente-Maritime pour la 2ème édition de notre Club Médiation*. Et si nous nous retrouvions quand même cette année pour une Edition spéciale : une Journée de rentrée jeudi 10 septembre 2020 à Bordeaux ?

L’objectif de ce moment totalement gratuit pour les participants sera de nous retrouver, d’échanger, de faire ensemble un état des lieux de la place occupée par la CSTI pendant la crise sanitaire et de réfléchir à l’avenir de nos structures et métiers. Afin de pouvoir adapter les lieux et formats de l’événement aux dernières normes sanitaires, nous avons besoin d’évaluer le nombre potentiel de participants. Merci de partager avec nous  de votre intérêt pour cette rencontre en remplissant ce formulaire avant le 15/06. 

Au programme cette Journée : temps d’échanges sur les initiatives mises en place pendant le confinement, des ateliers, des rencontres et interventions… Nous réfléchissons à différentes thématiques à aborder lors de cette journée, par exemple :
– La CSTI pendant et après la crise sanitaire
– Repenser les espaces et adapter les outils de médiation en respectant les mesures sanitaires et la distanciation sociale, donner confiance à nos publics
– Le confinement a renforcé l’ouverture du monde éducatif sur le numérique et les contenus issus de l’enseignement informel, comment pérenniser ce lien entre culture scientifique et école ?
– Si la culture online devenait une nouvelle donne : comment conserver l’interactivité ? Comment fidéliser les communautés ? Quels business models s’offrent à nous ? … 

En savoir plus…

_______________

*Le Club Médiation est le forum régional annuel des acteurs de culture scientifique en Nouvelle-Aquitaine. Porté par NACSTI, l’association des quatre centres de culture scientifique et technique régionaux (Cap Sciences, Espace Mendès France, Lacq Odyssée et Récréasciences), il est soutenu par le Conseil régional de Nouvelle-Aquitaine.