Le rôle des technologies numériques pendant la pandémie COVID-19

Webinaire, le 10 juillet 2020, 15h00 (UTC)

Participez au 3e webinaire de EU-LAC Museums le 10 juillet 2020, 15h00 (UTC).

Les participants au troisième webinaire sont des membres de l’équipe de recherche de EU-LAC Museums et des invités, issus de musées d’Europe, d’Amérique latine et des Caraïbes, chacun possédant une expertise de pointe dans le secteur des musées communautaires, de la technologie et du patrimoine. Parmi les orateurs du troisième webinaire figurent Julian Roa Trian (Colombie), Kaye Hall (Barbade), Alan Miller (Écosse), Catherine Cassidy (États-Unis), Kate Keohane (Écosse), Claudio Gnessi (Italie), Mário Antas (Portugal), Marcelle Pereria (Brésil) et Jamie Allan Brown (Écosse).

Les orateurs seront invités à s’exprimer pendant dix minutes chacun, suivi d’une séance de questions-réponses. Le webinaire sera en anglais, avec une traduction limitée en espagnol, et commencera à 15h00 (UTC).

En réponse à la pandémie COVID-19 et à ses effets catastrophiques sur les communautés muséales et patrimoniales, ce webinaire est le troisième et dernier webinaire de EU-LAC Museums consacré au thème des musées communautaires en temps de crise. Depuis 2016, le programme EU-LAC Museums soutient les musées communautaires en Europe, en Amérique latine et dans les Caraïbes en partenariat avec les Alliances régionales de l’ICOM pour l’Europe et l’Amérique latine et les Caraïbes.  Toutefois, chaque année d’existence de notre projet, nous avons dû faire face à un certain nombre de circonstances difficiles, notamment l’impact d’El Niño Costero au Pérou en 2017, les ouragans au Costa Rica et dans les Caraïbes en 2018, les troubles civils au Chili en 2019 et, plus récemment, les répercussions sans précédent de COVID-19.

Le webinaire sera archivé avec des sous-titres en espagnol pour être visionné ultérieurement sur la chaîne Youtube d’EU-LAC Museums “Museos Comunitários”. Suivez l’événement sur les réseaux sociaux en utilisant les hashtags #eulacmuseums #horizon2020 #h2020 #sustainablemuseums

___________________

Inscription sur le site