Carbone bleu : quand le littoral & les marais s’en mêlent

Exposition du 4 janvier au 31 mars 2021, à l’Espace Mendès France, Pitiers

Une exposition multisensorielle pour comprendre les mécanismes liés au carbone bleu, sensibiliser et informer le public, rapprocher la science et les citoyens et valoriser les projets de recherche en lien avec les territoires littoraux. Cet outil a été conçu par les chercheuses & chercheurs du LIENSs de l’Université de La Rochelle & le CRNS pour aborder un sujet de société & d’actualité.

Elle est constituée d’un ensemble de panneaux dont une partie est associée à des activités pédagogiques. Ces panneaux introduisent le concept de carbone bleu et le fonctionnement de l’ensemble des zones humides littorales ayant cette fonction écologique. Des activités pédagogiques permettent d’apporter des éléments sur le fonctionnement de ces écosystèmes. Des panneaux concluront sur des initiatives engagées sur le territoire pour la conservation des milieux humides et qui intègrent le concept du carbone bleu dans leur projet.

Cette exposition composée de 6 parties et de 9 modules pédagogiques est mise à disposition gratuitement sur l’ensemble de le Nouvelle-Aquitaine.

Exposition du 4 janvier au 31 mars 2021.

Plus d’infos sur le dossier de presse ici : DossierPresseExpoCarbone25sept

Renseignements

Espace Mendès France