Du global au local : les impacts du trafic d’animaux sauvages

Conférence en direct, le 10 novembre 2020 de 12h30 à 14h

Le trafic d’animaux sauvages ne cesse d’augmenter, alors qu’il menace directement non seulement nos écosystèmes, mais aussi notre santé. D’une ampleur et d’une diversité sous-estimées, ce trafic reste opaque. Pourtant, un cadre juridique qui permet d’encadrer le commerce des espèces sauvages existe à l’échelle internationale.

La conférence Du global au local : les impacts du trafic d’animaux sauvages rassemble trois experts pour analyser les causes et les conséquences des mécanismes systémiques de ce trafic, et imaginer des solutions à l’échelle collective et individuelle.  

  • David Danede, chef du bureau de la convention de Washington à la DREAL Occitanie
  • Guillaume Le Loch, responsable de la clinique des nouveaux animaux de compagnie et de la faune sauvage de l’école nationale vétérinaire de Toulouse
  • Brian Aiello, conservateur et taxidermiste, gestionnaire des saisies d’objets naturalistes du Muséum de Toulouse

Conférence animée par Vanessa Stone, journaliste et présentatrice radio

Coproduite avec l’antenne WWF Toulouse, la conférence Du global au local : les impacts du trafic d’animaux sauvages sera diffusée en direct sur la chaîne YouTube du Muséum de Toulouse le mardi 10 novembre de 12h30 à 14h. Le public pourra poser des questions en direct et la conférence sera accessible en replay.

Renseignements

Muséum de Toulouse