Talk du Media Lab : introduction au format Live

Le 17 novembre 2020 de 9h à 11h en direct

La crise sanitaire que nous traversons actuellement bouleverse nos habitudes, favorise de nouvelles pratiques de travail, accélère l’émergence de nouveaux outils d’échanges et de communication : applications collaboratives, visio-conférences, webinars, lives, vidéos produites avec des smartphones, podcasts, production de contenus adaptés aux réseaux sociaux…

Les restrictions concernant l’accueil des publics interrogent les métiers de la médiation : comment faire du lien quand on ne peut plus accueillir de personnes ? Quels formats proposer pour continuer à montrer, expliquer, échanger, valoriser ?

Le rendez-vous auquel nous vous invitons à pour objectif de vous aider à appréhender un format en vogue, assez simple à mettre en place : le Live. Pourquoi faire du live ? Quels sont ses avantages et ses inconvénients ? Comment le concevoir, le produire, l’animer et le diffuser ? Pascal Moutet, responsable du Media Lab et Emmanuel Laisné, chargé de projet en ingénierie culturelle vous proposeront des pistes de mise en oeuvre concrètes et tenterons de répondre à toutes vos questions.

Public : cette action s’adresse particulièrement à des porteurs de projets évoluant dans le milieu de la CST, engagés dans le programme “une saison pour la Terre” coordonné par La Casemate, amenés à intégrer des composantes numériques dans leurs activités.

Les inscriptions restent aussi ouvertes à toute personne qui s’intéresse de près ou de loin à la conception et à la production de formats en ligne.

A propos du Media Lab

Lancé début 2016, le Media Lab de La Casemate est un dispositif qui recourt aux outils numériques (vidéos, réseaux sociaux, code informatique…) et à la narration, pour produire du contenu, qu’il soit artistique, scientifique ou culturel et ceci, souvent de manière collaborative.

Le 17 novembre 2020 de 9h à 11h en direct

En savoir plus…