Salon international du patrimoine culturel

Salon, du 28 au 31 octobre 2021, au carrousel du Louvre, à Paris

Unique au monde, le Salon international du patrimoine culturel s’impose comme le rendez-vous incontournable fédérant l’ensemble des acteurs du patrimoine.

Fêtant ses 25 ans en 2019, le salon a prouvé sa place de choix pour promouvoir la valorisation, la protection, la conservation, la sauvegarde et le renouveau du patrimoine français et mondial. Au contact de ceux qui le font vivre au quotidien, l’héritage culturel est ici mis en lumière pour mieux vivre et se réinventer.
Référence dans le paysage événementiel international, le salon illustre la richesse du patrimoine bâti, comprenant notamment les sites et monuments historiques, comme le patrimoine immatériel. Lieu d’émulation où artisans d’art côtoient entreprises et institutions influentes ou encore des acteurs des nouvelles technologies, le salon plonge ses visiteurs dans les techniques, les trésors et l’avenir du patrimoine.

e Salon International du Patrimoine Culturel se distingue également par une programmation exceptionnelle, rassemblant là encore des acteurs de premier plan. Chaque année, de nombreuses conférences, démonstrations, remises de prix et séances de dédicaces rythment 4 jours aussi intenses que passionnants.

Au carrefour de l’histoire, de la construction, de l’archéologie et des métiers d’art, ce rendez-vous incomparable promet une immersion dans tout ce qui fait le patrimoine culturel d’hier, d’aujourd’hui et de demain.

Salon, du 28 au 31 octobre 2021, au carrousel du Louvre, à Paris

Site de l’évènement