La durabilité dans le secteur muséal : forum de discussion en ligne

Forum de discussion en ligne, le 1er juillet 2021, de 8h30 à 10h.

Comment les musées peuvent-ils devenir plus durables ? Cela ne concerne pas seulement les questions environnementales, mais doit également être considéré d’un point de vue social et économique. Le nouveau réseau «Happy Museums», organisation partenaire de l’AMS et d’ICOM Suisse, se consacre à ces défis. Le premier événement sera une journée de réflexion en automne. Afin de s’assurer qu’il puisse être conçu aussi étroitement que possible en fonction des besoins et des intérêts des musées, nous invitons tous les professionnel-le-s des musées intéressés à participer au forum de discussion en ligne préparatoire le 1er juillet 2021, de 8h30 à 10h. L’idée est d’apporter les expériences faites jusqu’à présent et d’élaborer des questions pertinentes qui seront travaillées pendant la journée de réflexion.

Inscription avant le 28 juin 2021. La discussion se tiendra de 8h30 à 10h en allemand et français (chacun parle dans sa langue).

L’initiative Happy Museums

L’initiative Happy Museums contribue à un avenir global et durable dans le secteur des musées et des expositions. L’objectif est que le plus grand nombre possible de musées et de lieux d’exposition suisses abordent la question de la durabilité.

Site web de Happy Museums Suisse (en allemand)

En savoir plus…