Les musées des Beaux Arts de San Francisco face au COVID.
Bilan d’une adaptation et discussion sur la transformation numérique de l’institution

Webinaire de CLIC France, le 16 juin à 17h30

Le CLIC France lance une nouvelle série de dialogue virtuel avec des professionnels francophones occupant des fonctions clefs dans des institutions muséales et patrimoniales internationales. Le premier épisode de cette série, le mercredi 16 juin 2021, à 17h30, accueille Patricia Buffa, directrice de la stratégie numérique des musées des Beaux-Arts (Fine Arts Museums) de San Francisco.

Rendez-vous en direct sur zoom à 17.30, pour une heure de dialogue sur le thème « Les musées des Beaux Arts de San Francisco face au COVID. Bilan d’une adaptation et discussion sur la transformation numérique de l’institution ».

« Je présenterai les musées et comment la pandémie a changé notre approche au numérique. Je me sens aussi en devoir de mentionner une transformation plus profonde qui en ce moment est en cours dans les musées américains, celle guidée par les valeurs de diversité, accessibilité, inclusion et équité qui a accéléré après le meurtre de George Floyd et qui impacte profondément tout ce que l’on fait au quotidien ».

Activité réservée aux membres du CLIC France.

En savoir plus…