Soirées-Débats-Déontologie

Débat de l’Inp et Icom France, le 2 décembre 2021 de 18h30 à 21h – en ligne

En 2020, l’Inp consolidait son partenariat avec ICOM France dans le cadre d’une convention qui prévoit deux à trois soirées par an.

Ce cycle propose de débattre des questions qui font l’actualité des musées sous l’angle des pratiques déontologiques définies par ICOM.

Ces soirées-débats sont conçues pour aborder de manière concrète des sujets que les professionnels rencontrent dans leur exercice quotidien, qu’ils soient conservateurs, restaurateurs, médiateurs ou managers. Chaque séance comporte une dimension d’information et de formation. Le créneau horaire en soirée est choisi pour respecter les rythmes de travail des professionnels et d’étude des élèves de l’Inp.

Cette collaboration vise ainsi à créer des liens entre les actifs engagés et expérimentés et ceux en formation initiale ou continue, en faisant une part importante à la compréhension des modèles à l’œuvre. Une place est donnée aux intervenants représentant des comités internationaux de l’ICOM, dont les approches diversifiées enrichissent et élargissent la connaissance de l’environnement international des musées.

La soirée débat aura lieu le 2 décembre 2021 de 18h30 à 21h sur Zoom et dans l’auditorium Jacqueline-Liechtenstein, Galerie Colbert

________________________________________

En savoir plus…