Connaître les publics pour mieux les servir

Conférence internationale supérieure d’archivistique (CISA) du 16 au 18 mai 2022, à l’Institut national du patrimoine et sur d’autres sites. 

Créée en 2012, la conférence internationale supérieure d’archivistique fêtera en 2022 son dixième anniversaire. Conçue dès l’origine pour favoriser les échanges en responsables de services d’archives de haut niveau, elle réunit chaque année, à Paris ou dans une métropole régionale française, des directeurs d’archives nationales et des directeurs d’administration centrale autour d’une thématique directement en lien avec l’évolution des politiques archivistiques. 

Pour cette nouvelle édition, les organisateurs ont retenu la thématique suivante : « Connaître les publics pour mieux les servir ».  Plusieurs axes de travail ont été privilégiés pour traiter cette question vaste qui est en prise directe avec de nombreuses évolutions structurelles de nos services : la définition et l’impact des études dédiées aux publics, les pratiques innovantes en matière d’offre de service aux publics et l’adaptation des locaux d’archives aux nouveaux usages des publics.

______________________________________

Après une interruption de deux ans due à la pandémie de la COVID19, la France organise une nouvelle conférence internationale supérieure d’archivistique (CISA) du 16 au 18 mai 2022, à l’Institut national du patrimoine et sur d’autres sites. 

Entrée libre

Pour plus d’information, contacter Sonia Salazar-Zea, chargée de l’organisation, service de la formation permanente, cisa@inp.fr  – 01 44 41 16 12

En savoir plus…