Enquête nationale sur les acteurs et les actions du champ Arts Sciences

L’association TRAS lance une grande enquête sur les acteurs et actions du champ arts sciences

L’association TRAS, transversale des réseaux arts-sciences lance une grande enquête sur les acteurs et actions du champ arts sciences accessible avec ce lien direct : Enquête Arts Sciences.

Depuis quelques années l’émergence du champ Arts Sciences en France concerne un nombre croissant d’acteurs et de réseaux. Dans ce contexte, TRAS propose de réaliser un état des lieux des acteurs, des typologies d’action et des pratiques du domaine Arts Sciences, sur l’ensemble de l’hexagone et les ultras marins. Avec la collaboration de relais en région, au plus proche des acteurs de terrain, il s’agit de mettre en lumière les dynamiques Arts Sciences à l’œuvre sur les territoires et leurs spécificités.
Les résultats de cette enquête permettront de caractériser les éléments principaux qui dessinent le champ Arts Sciences et d’en définir les modalités possibles d’accompagnement.

L’enquête est soutenue par le Ministère de la Culture (Délégation Générale à la Transmission, aux Territoires et à la Démocratie Culturelle) et le Ministère de l’Enseignement, de la Recherche et de l’Innovation (Direction Générale de la Recherche et de l’Innovation).