ICOM Prague 2022
Le pouvoir des musées

Conférence générale de l’ICOM du 20 au 28 août 2022, à Prague (République tchèque)

La 26e conférence générale du Conseil international des musées (ICOM) rassemblera des milliers d’experts du monde entier à Prague, en République tchèque, où ils fixeront le cap du secteur muséal pour les années à venir. Du 20 au 28 août, rejoignez la communauté internationale des musées à ICOM Prague 2022 – sur place et en ligne !

Avec le thème “Le pouvoir des musées“, ICOM Prague 2022 se concentrera sur quatre questions principales : la durabilité économique et environnementale ; la numérisation et les nouvelles technologies ; la société civile et le renforcement des communautés ; le leadership et la gestion. En outre, la conférence générale sera le cadre d’un débat et d’un vote sur une nouvelle définition du musée.

Pour la première fois dans l’histoire de l’ICOM, la Conférence générale se déroulera dans un nouveau format hybride. S’inspirant de l’esprit d’innovation et de résilience qui a marqué les programmes de sensibilisation communautaire des musées du monde entier, une plateforme numérique permettra aux participants du monde entier d’accéder à distance au programme scientifique de l’ICOM Prague 2022.

_________________________________________________

Conférence générale du 20 au 28 août 2022, à Prague

En savoir plus…