Appel à candidature – Professionnelles et professionnels des musées territoriaux invités à l’INHA en 2023

Candidatures jusqu’au 16 décembre 2022

En partenariat avec le ministère de la Culture (service des Musées de France), l’INHA accueille pour un séjour de recherche d’une durée d’un à trois mois en 2023 des conservateurs et conservatrices territoriaux du patrimoine, des attachées et attachés territoriaux de conservation du patrimoine ainsi que des assistantes et assistants territoriaux de conservation du patrimoine ou des chargées et chargés de collection en poste dans un musée de France.

La durée du séjour peut être modulée et fractionnée sur l’ensemble de l’année 2023 pour atteindre une durée totale et maximale de trois mois selon les besoins et contraintes des professionnelles et professionnels accueillis.

Ce programme a pour but d’aider ces professionnelles et professionnels à mieux accomplir leur mission de recherche. Il entre également dans le cadre de la formation professionnelle. Les candidats, en accord avec la collectivité territoriale qui les emploie, doivent proposer à l’INHA un projet scientifique.

Composition du dossier de candidature

  • lettre de motivation
  • CV
  • description du projet de recherche envisagé précisant le calendrier de travail et la durée de séjour envisagée (2 à 4 pages)
  • copie du dernier bulletin de salaire (coût employeur)
  • autorisation écrite du supérieur hiérarchique

Candidature

Les candidatures, adressées au directeur général de l’INHA, sont à envoyer à l’adresse der-dir @ inha.fr avant le 16 décembre 2022.

Contacts : Juliette Trey, directrice adjointe du département des études et de la recherche : der-dir @ inha.fr.

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